Nous imaginons, concevons, et créons des concepts et des lieux uniques dans lesquels les métiers de l’accueil se réinventent.

Fondée en 2015, FRENCH HOSPITALITY est née de l’association d’hôteliers et entrepreneurs passionnés.

Notre vision

Nous développons chacun de nos métiers et chacune de nos marques avec l’ambition de devenir un leader du secteur de l’hospitality. Nous abordons chaque métier avec passion et nous insufflons dans nos projets innovation et créativité. Nous sommes portés par une vision long terme, nous travaillons à la création d’une hôtellerie nouvelle génération, plus digitale et plus humaine à la fois. Nos valeurs, partagées par l’ensemble de nos collaborateurs sont les fondations de notre ADN.

Nos valeurs

Innovation

L’innovation est une de nos valeurs fondatrices.
Elle nous permet d’être précurseurs et de nous orienter vers des projets toujours plus ambitieux. L’innovation donne les meilleures clés aux collaborateurs pour activer des nouveaux leviers de croissance. Grâce à elle nous mettons en marche des projets responsables et en adéquation avec leur environnement.

table dressée dans un restaurant
zoom sur une personne qui fait un lit

Excellence

L’hospitality est un secteur dans lequel l’art d’accueillir est un savoir-faire. En tant que professionnels de l’accueil nous souhaitons promouvoir un artisanat à la française qui existe depuis toujours et qui répond à des besoins essentiels, héberger et restaurer. Nos racines hôtelières nous portent vers une rigueur opérationnelle qui se ressent dans chacune de nos marques et nos projets.

Culture

Ambassadeurs d’un art de vivre, nous aspirons à transmettre générosité et partage.
Accueillir, s’attabler, échanger sont ancrés dans notre art de vivre à la Française, nous voulons conjuguer notre esprit d’entreprendre avec un esprit de famille reflet de notre culture et de nos racines.

assiette et coupe de champagne

L'équipe

Agnès Trocard

Administration et Finance

Agnès Trocard

Preuve vivante que l’on peut être à la fois épicurienne et extrêmement rigoureuse, Agnès s’occupe des finances. Les nôtres et les vôtres. Pour cette ancienne directrice d’hôtel, l’obsession de la rentabilité passe par une maîtrise totale des outils de gestion (Excel compris !), quitte à créer ses propres supports et logiciels. Elle est une acheteuse mais aussi une négociatrice hors-pair.

Charlotte Chevassus

Commercialisation et Marketing

Charlotte Chevassus

Ses nombreuses expériences commerciales ont permis à Charlotte de construire une vision à la fois stratégique et opérationnelle de la promotion d’un établissement. Elle maitrise tous les leviers de la commercialisation afin d’optimiser le chiffre d’affaires des projets dont elle s’occupe. Son sens de la nuance et sa finesse d’analyse sont des facteurs clés de succès.

Sébastien Jacques

Conception et Opérations

Sébastien Jacques

Entrepreneur dans l’âme, féru de technologie, Sébastien est passionné par l’innovation. Cette volonté d’aller toujours de l’avant lui a permis de développer de fortes convictions sur la façon dont le secteur de l’hôtellerie devait évoluer. Et s’il est expert en gestion hôtelière, sa vision globale du métier, son implication personnelle et son grand sens stratégique, sont des atouts décisifs pour la réussite des projets.

Hugues van Heesewijk

Stratégie et Finance

Hugues van Heesewijk

Serial entrepreneur et amateur de voyages lointains, le co-fondateur de Squarebreak (revendue à Accor en 2017) est à l’aise sur tous les terrains. Ça tombe bien, en charge du développement et de la stratégie, il est constamment à la recherche du meilleur projet. L’esprit de compétition de ce joueur de polo est une ressource précieuse pour mener ses missions à bien.

Maxime Lesaulnier

Expérience Client et Produit

Maxime Lesaulnier

Ce professionnel de l’accueil a pour ambition d’améliorer l’expérience client partout où il passe. Maxime est un entrepreneur-né (il est le co-fondateur de Squarebreak, revendue à Accor en 2017) et met notamment son expertise en développement de plateformes d’hébergement au service de la digitalisation des offres proposées par l’entreprise à ses clients.

Sébastien Houzé

Technologie et Innovation

Sébastien Houzé

Bien qu'ayant côtoyé le minitel et la téléphonie au début de son parcours il y a plus de 20 ans, Sébastien est résolument tourné vers les technologies modernes avec une mention spéciale pour l'e-commerce. Ancien CTO de Very Last Room,  Sébastien met la technologie au service du produit et au profit de l'expérience utilisateur.

… et Armand, Timothée, Estelle, Jérémy, Marion, Mélissa, Emeline et Manon sont là aussi pour vous accompagner.

Agnès Trocard

Preuve vivante que l’on peut être à la fois épicurienne et extrêmement rigoureuse, Agnès s’occupe des finances. Les nôtres et les vôtres. Pour cette ancienne directrice d’hôtel, l’obsession de la rentabilité passe par une maîtrise totale des outils de gestion (Excel compris !), quitte à créer ses propres supports et logiciels. Elle est une acheteuse mais aussi une négociatrice hors-pair.

Charlotte Chevassus

Ses nombreuses expériences commerciales ont permis à Charlotte de construire une vision à la fois stratégique et opérationnelle de la promotion d’un établissement. Elle maitrise tous les leviers de la commercialisation afin d’optimiser le chiffre d’affaires des projets dont elle s’occupe. Son sens de la nuance et sa finesse d’analyse sont des facteurs clés de succès.

Sébastien Jacques

Entrepreneur dans l’âme, féru de technologie, Sébastien est passionné par l’innovation. Cette volonté d’aller toujours de l’avant lui a permis de développer de fortes convictions sur la façon dont le secteur de l’hôtellerie devait évoluer. Et s’il est expert en gestion hôtelière, sa vision globale du métier, son implication personnelle et son grand sens stratégique, sont des atouts décisifs pour la réussite des projets.

Hugues van Heesewijk

Serial entrepreneur et amateur de voyages lointains, le co-fondateur de Squarebreak (revendue à Accor en 2017) est à l’aise sur tous les terrains. Ça tombe bien, en charge du développement et de la stratégie, il est constamment à la recherche du meilleur projet. L’esprit de compétition de ce joueur de polo est une ressource précieuse pour mener ses missions à bien.

Maxime Lesaulnier

Ce professionnel de l’accueil a pour ambition d’améliorer l’expérience client partout où il passe. Maxime est un entrepreneur-né (il est le co-fondateur de Squarebreak, revendue à Accor en 2017) et met notamment son expertise en développement de plateformes d’hébergement au service de la digitalisation des offres proposées par l’entreprise à ses clients.

Sébastien Houzé

Bien qu'ayant côtoyé le minitel et la téléphonie au début de son parcours il y a plus de 20 ans, Sébastien est résolument tourné vers les technologies modernes avec une mention spéciale pour l'e-commerce. Ancien CTO de Very Last Room,  Sébastien met la technologie au service du produit et au profit de l'expérience utilisateur.